Inscription Connexion

Tarot

Cartomancie ou Tarot, quelle différence ?

  • Le 01/04/2020

La Cartomancie et le Tarot sont deux formes de tirage de cartes et tarots que Mathéo Médium vous propose. Mais alors, quelle est la différence entre cartomancie et tarologie ?

 

Parmi tous les voyants que nous vous proposons, vous pouvez être perdu entre toutes leurs différentes spécialités. Il y a bien sûr les médiums et voyants purs, qui n’utilisent aucun autre support que celui de votre voix. Et puis il y a les voyants qui utilisent un support. Parmi ces supports, nous vous proposons des voyances par téléphone avec des tarologues et des cartomanciens. La Cartomancie et le Tarot sont deux formes de tirage de cartes et tarots que Mathéo Médium vous propose. Mais alors, quelle est la différence entre cartomancie et tarologie vous demandez-vous ? Ici nous allons vous expliquer comment faire la différence et lequel choisir entre les deux.

Quelle différence entre Tarot et Oracles ?

D’abord, il faut que vous sachiez qu’on ne fait pas la différence entre cartomancie et tarot mais bien entre tarot et oracles. La Cartomancie est en effet le savoir et la connaissance dans le tirage de cartes divinatoires. L’utilisation du tarot est donc une cartomancie. La différence se fait entre tarot et oracle, qui sont deux types de jeux de cartes bien différents. Lorsqu’un voyant se présente comme tarologue, c’est qu’il n’utilise que des tarots. Un cartomancien peut utiliser des tarots et des oracles.

Qu’est-ce qu’un Oracle ?

Tarot 3Ce qu’on appelait un « oracle » dans l’Antiquité, était tous les objets qui permettaient d’obtenir des prédictions. Jusqu’au Moyen-âge, le mot « oracle » remplaçait donc le mot « voyant ». Il désignait la personne à travers qui passaient les messages des Dieux (ou du Dieu chrétien). La pythie ainsi que les prêtres antiques étaient ainsi des Oracles. Mais l’oracle était aussi un présage transporté par un objet ou un animal. L’oniromancie (la voyance par les oiseaux) utilisait ainsi le mot oracle comme synonyme d’« oiseau ». Dans ce sens, il était aussi synonyme d’« augure ». Aujourd’hui on parle d’oiseau de mauvais augure, pendant le Moyen-âge et la période classique on parlait de bons ou de mauvais oracles en regardant les oiseaux passer dans le ciel.

Aujourd’hui, l’oracle n’a gardé que sa dimension d’objet : il désigne encore parfois tous les supports de la voyance (runes, cartes, pendule etc.). Mais généralement, il se spécialise dans la description de tous les jeux de cartes divinatoires. L’Oracle doit donner un support visuel permettant de déclencher des flashs prédictifs. Si tout le monde est capable d’interpréter un oracle avec de l’entrainement, tout le monde n’a pas la même facilité à déclencher des flashs à partir de cette lecture. Aujourd’hui, l’Oracle est donc un paquet de cartes illustrées autour de thèmes variés. Il comporte généralement 52 cartes. Il existe des oracles de voyance, des oracles de développement personnel ou des oracles psychologiques. Nos voyants ont la liberté de choisir le support qu’ils souhaitent lors de leurs consultations.

Qu’est-ce qu’un tarot ?

 Le tarot est aussi un jeu de cartes. Mais lui est composé de 78 cartes, voire 79 (pour les tarots américains). Ces cartes sont divisées en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Peu importe sur quel tarot vous tombez, les 22 arcanes majeurs portent toujours les mêmes noms, les mêmes significations et le même ordre :

  • Le Mat (sans numéro)
  • I. Le Bateleur
  • II. La Papesse
  • III. L'Impératrice
  • IIII. L'Empereur
  • V. Le Pape
  • VI. L'Amoureux
  • VII. Le Chariot
  • VIII. La Justice
  • IX. L'Hermite
  • X. La Roue de Fortune
  • XI. La Force
  • XII. Le Pendu
  • XIII. L'Arcane Sans Nom (appelée la mort en anglais)
  • XIIII. Tempérance
  • XV. Le Diable
  • XVI. La Maison-Dieu
  • XVII. L'Étoile
  • XVIII. La Lune
  • XVIIII. Le Soleil
  • XX. Le Jugement
  • XXI. Le Monde

Les arcanes majeurs du tarot se divisent en quatre catégories et étapes de la vie :

  •  Les découvertes et les commencements : le Mat (le Fou), le Bateleur (le Magicien), la Papesse (la Grande Prêtresse), l’Impératrice, l’Empereur, le Pape (l’Hiérophante),
  • Les choix et les décisions déterminants : l’Amoureux (les Amants), le Chariot, la Justice (la Force), l’Hermite, la Roue de Fortune, la Force (la Justice),
  • Les épreuves : le Pendu, l’Arcane Sans Nom (la Mort), Tempérance, le Diable, la Maison-Dieu (la Tour),
  • L’élévation spirituelle, l’épanouissement au sein du Monde : l’Étoile, la Lune, le Soleil, le Jugement, le Monde

Parmi les jeux de tarot, le plus connu dans le monde de la voyance reste celui du Tarot de Marseille.

 

La Cartomancie, le support préféré des voyants ?

La Cartomancie est non seulement un support pour nos voyants, mais aussi un outil au service d'une voyance sérieuse. Il s’agit d’un Art Divinatoire se basant sur les cartes, comme le laisse présager son nom. Les cartomanciens étaient autrefois appelés « diseurs de bonne aventure ». Ces spécialistes de la cartomancie se servent depuis longtemps des cartes afin d’établir un lien avec votre énergie et votre chemin de vie. Ils utilisent l’intuition et l’écoute dite active dans le but de mieux cerner la vie d’un consultant par l’intermédiaire des cartes et de leur symbolique. Dans les faits, vous remarquerez que nombreux de nos voyants et médiums utilisent les cartes comme support.

La cartomancie est peut-être le support préféré des voyants, car c’est un moyen simple et détaillé qui permet d’être relié rapidement aux énergies d’une personne. Si les tarots de Marseille, le Petit Lenormand ou l’Oracle de Beline sont souvent utilisés, il existe aussi de nombreux autres oracles. Certains de nos voyants utilisent le jeu de 32, d’autres utilisent plusieurs jeux de carte. L’Oracle de Gé ou encore l’Oracle de la Triade sont particulièrement reconnus, mais certains jeux ont aussi des thématiques particulières : l’Oracle des anges, des fées ou des miroirs par exemple. Certains professionnels de la voyance utiliseront aussi des connaissances en une cartomancie étrangère, indienne, ou chinoise par exemple. A vous de faire la découverte de nos différents voyants et de choisir le vôtre.

 

Le Tarologue, ou le professionnel du Tarot

La Cartomancie la plus populaire est sans conteste le Tarot. Nous appelons la science de cette est la Tarologie. La combinaison des cartes de cet oracle particulier représente des prédictions à précision variable. En effet, c’est l’assemblage de ces cartes et l’ordre de tirage qui déterminera le message que chacun des arcanes peut nous dévoiler. Le tarologue est le professionnel qui sait interpréter ces tirages particuliers. Au-delà de l’interprétation lui viennent des flashs qu’il vous transmettra sous forme de voyance.

Chez Mathéo Médium, l’expertise de nos Tarologues réside dans leur faculté à interpréter leur tirage, avec une rigueur et une sensibilité professionnelle. Testez-les au 08 92 56 89 76. Ils répondront à toutes vos questions pour une Voyance sans Complaisance. Le tarot est le support divinatoire par excellence. De nombreux médiums et voyants sérieux s’appuient sur les cartes et font appel à un oracle divinatoire pour conforter leurs ressentis lors des consultations. C’est un support qui promet une voyance sérieuse et une voyance de qualité.

 

Tirer les cartes, un véritable métier, un savoir-faire

Les voyants et médiums qui composent l’équipe de Mathéo Médium sont de véritables professionnels de la voyance. Non seulement ils possèdent un don leur permettant de lire l’avenir, mais en plus ils s’entraînent depuis des années à le développer. Tout le monde peut apprendre à tirer les cartes. Un tirage n’est pas difficile à faire, il suffit juste d’y mettre sa volonté et son énergie. D’ailleurs, de nombreux voyants laissent les consultants tirer les cartes de leur voyance en cabinet. Interpréter le tirage est un peu plus difficile. C’est l’expérience qui permet d’acquérir ce savoir. La bonne interprétation d’un tirage de tarot ou d’oracle est un véritable savoir-faire. C’est d’abord ce savoir-faire que vous choisissez en prenant une consultation par téléphone chez Mathéo Médium.

En plus de ce savoir-faire, nous vous proposons des voyants qui suivent une véritable vocation. Le don de voyance n’est pas donné à tout le monde. Si tout un chacun est capable de ressentir certaines choses, d’avoir même quelques flashs dans sa vie, tout le monde n’est pas voyant. C’est un véritable métier qu’ont choisi des personnes qui avaient des facilités à déclencher ces perceptions. Bien sûr, certains ont depuis leur enfance des facilités pour percevoir votre avenir, mais d’autres ont aussi appris à déclencher ce don par l’expérience. Le don de voyance n’est fermé à personne. Mais les voyants que nous vous proposons aujourd’hui sont de véritables professionnels du tarot, de la cartomancie ou de la voyance pure. Ils sont capables de délivrer des prédictions précises et justes avec ou sans support.


Choisissez la Qualité avec nos Cartomanciens et tarologues

Si vous souhaitez une consultation de cartomancie ou de tarologie par téléphone, le Cabinet Mathéo Médium vous offre la possibilité de consultations de qualité. Choisissez entre l’audiotel au 0892 568 976 ou la Voyance Privée au 01 70 95 68 35 (Paiement CB sécurisé). Le professionnalisme et l’expérience de nos conseillers en arts divinatoires vous permet d’être sûr d’être mis en contact avec des voyants qualifiés. Le tarot et la cartomancie ne sont pas de que simples supports pour nous, c’est un savoir-faire qu’il faut mettre en valeur. Vous pouvez choisir le voyant et le support de votre choix en étant sûr d’obtenir une voyance de qualité.

Voyance par téléphone Support de voyance