Inscription Connexion

Comment trouver le grand Amour ?

  • Le 23/10/2020

Encore une nouvelle relation qui finit sur un échec. Et pourtant on se dit que le prince charmant existe peut-être quand même ailleurs ? Mais alors comment trouver cet être idéal, l’âme sœur ?

Révélation choc : c’est impossible ! Et oui, le prince charmant n’existe pas. Mais l’amour véritable oui ! Il serait peu probable que vous trouviez une personne vous correspondant parfaitement. Tout simplement parce qu’une personne comme vous, d’accord avec vous sur tous les points : ça serait tellement ennuyeux ! Tandis qu’une personne qui vous « complète » qui n’est d’accord sur rien et qui réussit là où vous échouez, c’est une personne avec laquelle il y a trop de tensions. L’idéal n’existe pas. Mais trouver une personne avec qui vous avez des points communs, mais aussi avec qui vous pourrez échanger des points de vue, ça c’est possible. Et des personnes comme ça, il y en a pleins !

Alors aujourd’hui, nous ne vous proposons pas de trouver la bonne personne du premier coup. Mais nous allons vous donner toutes les astuces pour trouver quelqu’un qui vous accompagne et vous aide à vous sentir épanouie et aimée. Qu’en dites-vous ? Venez découvrir comment trouver l’Amour, le vrai.

 

Amour 3

Qu’est-ce que l’Amour ?

Une définition

Princesse grenouilleAvant même de se lancer dans une relation de couple, à deux, l’important est de savoir dans quoi on s’engage. On a tous connu ces petits papillons dans le ventre, à la vue ou à la rencontre d’un bel homme ou d’une belle femme. Vous rappelez vous de ce sentiment de manque à l’idée que la personne à laquelle vous vous êtes accrochée pourra peut-être partir ou vous laisser seul ? Chacun d’entre nous a déjà éprouvé les joies et les regrets de nos premiers amours de 14 ou 16 ans. Les premiers sourires, le premier baiser, la première fois que l’on tient une main chaude dans la sienne.

Seulement voilà, s’ensuivent les déceptions, l’absence, la solitude. Et puis parfois, on s’engage dans une plus ou moins longue relation, et on se rend compte que les discussions s’estompent, que l’intérêt pour l’autre, ou que l’intérêt de l’autre à notre égard n’est plus le même. Disputes, manque de dialogue, divorce, ruptures… Tant de douleurs s’attachent au sentiment amoureux. Si bien qu’on se demande à nouveau ce que c’est de réellement aimer.

Est-ce qu’aimer c’est souffrir ? Se sacrifier pour l’autre ?

Non.

Aimer, c’est partager et recevoir en retour. Parfois l’amour s’estompe, parfois il se gonfle et grandit. Parfois l’amour peut être sensuel, parfois l’amour peut être tendre. Et puis il y a l’amour maternel, et l’amour qu’on porte à ses amis, à ses proches. Dans tous les cas, on peut définir l’amour comme un don.

Un manque

Dans tous les cas, vous êtes nombreux à manquer aujourd’hui d’un véritable amour. Cet amour qu’une personne vous donnera du fond du cœur, sans rien attendre en retour. Seulement deux couples sur dix, d’après une étude statistique officielle, vont jusqu’au bout de leur relation : mariage, enfants, bonheur…

Et aujourd’hui il y a vous. Vous qui vous sentez seul/e. Mal aimé, incompris. Vous qui ne parvenez pas à aimer. Vous qui aimeriez bien être de nouveau touché, caressé. Vous qui aimeriez construire de vrais projets à deux. Et vous qui ne parvenez pas à trouver la bonne personne pour construire une famille.

Pour vous tous, nous avons décidé de vous donner les clefs et conseils qui vous permettront d’avancer vers un avenir plus serein.

 

Conseil n°1 : penser à soi

La première chose à faire, en cas de rupture, ou après une longue période de célibat, c’est de ne pas forcément penser au regard des gens. L’important, dans votre recherche du grand Amour, c’est d’apprendre à vous mettre en valeur. Et pour cela, commencez d’abord par prendre soin de vous, par vous aimer. Cela passe par le choix d’une pratique sportive ou créatrice qui vous est propre. Inscrivez-vous dans un club ? Mais c’est aussi se faire plaisir : aller au spa, s’acheter des soins, des nouveaux vêtements, etc.
En résumé, apprenez à penser de nouveau à vous. Vous êtes le centre de votre vie. On vit pour soi avant de vivre pour un autre. Puis l’amour vient et on apprend à laisser une place à l’autre dans notre cœur et dans nos habitudes.

 

 

Conseil n°2 : retrouver confiance en soi

Il vous est sûrement déjà arrivé de passer une longue période de célibat ? Dans ces cas-là, les flirts ou les attaches se suivent, et personne ne rentre concrètement dans votre vie. Aucun problème à cela quand vous ne cherchez pas à vous engager. Mais au bout d’un moment, le temps vous presse. Vous ressentez la nécessité de trouver quelqu’un de stable : la bonne personne.
Et vos conquêtes précédentes (ou l’absence de conquête aussi) vous font finalement perdre confiance en vous. Vous vous dites « suis-je encore capable de vivre en couple ? », « est ce qu’une personne peut être vraiment intéressée par qui je suis et non juste par le sexe ? ».

Sachez que oui ; ces personnes existent. Et le problème ne vient pas de qui vous êtes, mais de votre manque de confiance en vous. Heureusement, la confiance ça se retrouve ! Il vous suffit simplement d’y travailler. Et pour ça pas de recette miracle : il faut réapprendre à oser !

 

Conseil n°3 : être moins exigeant envers l’autre

Et puis, reconquérir le cœur de l’autre, ou conquérir le cœur de n’importe qui, cela passe d’abord par une ouverture à l’autre. Une ouverture aux différences de celui que l’on rencontre. Mais aussi une ouverture sur nos propres préjugés et nos attentes.

Après une rupture, avant de trouver un autre compagnon, surtout lorsque la rupture n’était pas voulue : on se met à rechercher un idéal ou un identique. Seulement on ne pourra jamais retrouver la même personne que celui qui nous a quitté. Au même titre, trouver le prince charmant est aussi impossible. Alors il faut commencer par faire un travail sur soi et à apprendre à être moins exigeant en amour.

 

 

Conseil n°4 : Sortir, s’aventurer hors des sentiers battus

Bien évidemment, on ne rencontre pas le grand amour chez soi, et très rarement au coin de la rue. Certains rencontrent l’amour lors d’une soirée entre amis, au bar ou en boîte. D’autres lors de voyages, d’excursion, de ballade. Mais parfois les rencontres sont toutes simples : au travail, au sport, avec un commerçant qu’on n’avait jamais osé regarder avant.

L’amour n’est pas facile à trouver. Mais si l’on reste chez soi, avec notre routine et nos petites habitudes, cela peut devenir complètement impossible. Alors si vous voulez un petit conseil pour trouver enfin une personne qui vous correspond ou tout du moins qui vous rend heureuse, le voici. Sortez de chez-vous ! Partez à l’aventure, testez un nouveau loisir, un nouveau sport collectif. Et ne restez pas fermés sur une défaite.

 

Conseil n°5 : Oser se montrer et mettre en avant ses atouts

Couv astrea artBien sûr, forcer la rencontre ou rencontrer par hasard un bel inconnu, ce n’est pas tout. Il faut encore que celui-ci vous remarque. Le physique ne fait pas tout, le caractère et la joie de vivre sont aussi des éléments qui sont remarqués et remarquables aux yeux des autres.

Trouvez votre qualité, et présentez-là comme une véritable richesse. Que ce soit une féminité affirmée, un sens de l’humour particulier, des savoirs à transmettre… Mettez en avant vos atouts. Si vous gardez vos qualités enfouies en vous, comme un trésor, que seul le plus audacieux saurait découvrir : alors vous n’attirerez personne. Le premier principe de la drague est de savoir se montrer et avancer ce qui fait votre particularité. N’ayez plus honte de vous, vous êtes une belle personne, et quelqu’un saura forcément le voir.

 

Conseil n°6 : Engager le dialogue

Une fois que cette (ou ces, qui sait) personne vous aura vue, un échange de regard se crée. Bien souvent, la drague et la rencontre s’arrête-là. Vous avez déjà ressenti cette peur d’engager une conversation. Le trac est l’affaire de tout le monde. Le tout est d’apprendre à le vaincre. Vous avez évidemment cette force en vous. Le tout est de la découvrir, de se battre pour que l’amour sonne définitivement à votre porte.

Alors chez Mathéo Médium nous vous le disons : sautez le pas. Allez parler aux personnes qui vous regardent, ou même à celles qui ne vous ont pas encore remarquer. Ce n’est pas le physique qui permet de trouver le grand amour : c’est le dialogue. Le physique est bon pour ramener quelqu’un dans son lit. Un amour se créer lorsqu’au-delà de la drague, la parole continue. Echangez sur vos passions, sur vos peurs : révélez la beauté intérieure qui vous définit.

 

Conseil n°7 : Demander de l’aide

Bien sûr, ces quelques conseils ne font pas toujours tout. Ils aident lorsque c’est d’un conseil ponctuel dont on a besoin. Mais au-delà des mots, parfois le problème est plus profond.

  • Vous avez l’impression que votre solitude amoureuse n’est pas un petit souci, il vous semble insurmontable ?
  • Pour vous, trouver l’amour ne relève pas du défi : c’est une affaire impossible, et pourtant vitale ?
  • Vous avez suivi les conseils à la lettre, mais cette méthode n’est pas faite pour vous ?

Vous vous sentez peut-être trop timide. Ou vous avez trop donné à l’amour pour de nouveau tout donner à quelqu’un qui ne le mérite pas.

 

Dans tous ces cas, nos conseillers peuvent vous aider à trouver des voies qui vous correspondent personnellement. Votre caractère et votre personnalité ne sont pas des problèmes dans votre recherche de l’amour. Vous n’avez plus qu’à découvrir comment en faire vos plus grands atouts.

Amour