Inscription Connexion

La Numérologie

  • Le 01/04/2020

Qu’est-ce que la Numérologie pourrait nous apporter dans la vie quotidienne ? Quelles sont les principales méthodes utilisées par cette science mystérieuse ? Chez Mathéo Médium, nous vous proposons dans cet article une découverte de la numérologie.

 

La numérologie figure parmi les savoirs divinatoires les moins connus du grand public. Cela est très étonnant quand on sait que ses origines remontent au temps des Grecs anciens. Selon certains, cette science remonterait même au-delà de cette époque. Mais là encore, les débats sont encore ouverts. Dans tous les cas, chez Mathéo Médium, nous vous proposons dans cet article une découverte de la numérologie. Qu’est-ce que ce support ? Qu’est-ce que la Numérologie pourrait nous apporter dans la vie quotidienne ? Quelles sont les principales méthodes utilisées par cette science mystérieuse ?

Numerologie 1

Qu’est-ce que la numérologie ?

La pensée numérologique pourrait tenir en une phrase : connais-toi, toi-même. La numérologie peut être vue comme étant la science dédiée à la connaissance de la personne humaine grâce à l’utilisation des nombres. Elle est de ce fait définie par son but et les moyens utilisés pour atteindre ce but. Cette science est basée sur le fait que tous les êtres vivants sont faits d’énergie. Cette énergie peut entrer en interaction avec l’univers qui nous entoure. C’est cette même énergie qui se retrouve manipulée par les magnétiseurs ou énergéticiens. Mais ici, elle influence les nombres qui définissent notre vie : notre date de naissance, les autres dates importantes, mais aussi les nombres de nos prénoms et noms de famille.

 La numérologie affirme que l’existence de l’homme est guidée par la loi de l’évolution. Chacun est libre de suivre cette loi dans le sens négatif ou positif. Enfin, la numérologie est classée parmi les sciences divinatoires au même titre que l’astrologie et la voyance. La gématrie, une technique traditionnelle du judaïsme et de la Kabbale ainsi que l’arithmancie pythagoricienne tentaient déjà d’expliquer le monde grâce aux nombres. Plus que cela, ils prédisaient l’avenir voire faisaient de grandes prophéties du monde basées sur des calculs mathématiques. De nombreuses traditions se basant sur le nombre existent, mais le nom « numérologie », lui, n’existe que depuis une centaine d’année. C’est l’américaine Julia Seaton Sears qui en parle une première fois créant un véritable phénomène de mode qui se répand jusqu’en Europe.

 

Pourquoi la Numérologie est utile en voyance ?

Le grand penseur Pythagore affirmait que tout est régi selon le nombre. Rien n’y échappe. Les résultats d’une analyse numérologique permettent d’avoir une vue d’ensemble de la vie actuelle et future d’une personne. Avec cette science, il est tout à fait possible de faire une prédiction ésotérique des événements qui vont se produire dans la vie d’un consultant. Les possibilités sont nombreuses. On peut, par exemple, trouver l’âme sœur, savoir à l’avance si l’on bénéficiera d’une opportunité professionnelle, etc. Les voyants utilisant la numérologie peuvent voir tout ce que nous réserve l’avenir.

Si certains conseillers se sont spécialisés en numérologie, il est néanmoins rare qu’elle ne soit utilisée comme seul support. En effet, la numérologie peut être utilisée pour répondre à des questions de domaines variés. Mais son interprétation n’indique parfois qu’une tendance générale. Le numérologue est aussi accompagné d’une très bonne intuition et de très bons flashs. C’est pourquoi la numérologie es.ouvent un support qui accompagne les médiums ou voyants purs. Ou alors il accompagne les cartomanciens ou les astrologues, etc.

 

Numérologie & Prénom : Les méthodes utilisées par la numérologie

D’une manière générale, les principaux outils utilisés par le numérologue pour donner une analyse sont les nombres. Ce ne sont pas n’importe quels nombres, ce sont vos nombres personnels. On peut citer à cet égard, les nombres qui composent une date de naissance, les correspondances numériques des lettres qui forment le nom d’une personne, les chiffres que contient l’adresse d’une personne, etc. Dans la pratique, le numérologue va se servir de vos nombres personnels, en faisant des opérations de calcul élémentaire, pour identifier les nombres qui reflètent votre personnalité et votre vie. Par exemple pour obtenir le nombre intime, le chemin de vie, ou encore le nombre d’expression d’une personne. Le numérologue fait des calculs simples à partir de la date de naissance.

Numérologie & Prénom : Un calcul simple

Généralement, la première méthode du numérologue est l’étude de votre prénom (voire de votre nom de famille). Votre nom de famille indiquera le caractère dont vous avez hérité de votre père. L’analyse des nombres composant votre prénom indiquera quelle est votre propre personnalité. Numérologie & prénom sont donc intimement liés. Chacune des lettres est représentée par une valeur numérique. C’est ce qu’en numérologie on appelle la fréquence vibratoire des lettres. Dans l'alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur. Soit le numérologue utilisera ce qu’on appelle la numérologie à 22 nombres (tradition de la Kabbale et attribution numérale des séphiroth). Soit, le plus souvent en France, on utilisera la tradition occidentale latine.

Le calcul devient simple lorsque la numérologie commune (à neuf chiffre,) aussi appelée arithmancie, est utilisée. Chaque lettre de votre prénom a comme valeur sa place dans l’alphabet (A = 1, B = 2, etc.). En les additionnant toutes, ils composent un nombre dont le numérologue saura lire la valeur.

Si vous vous appelez Sandrine : S = 18, A = 1, N = 14, D = 4, R = 17, I = 9, N = 14, E = 5 ; 18 + 1 + 14 + 4 + 17 + 9 + 14 + 5 = 82 ; 8 + 2 = 10 ; 1 + 0 = 1.

Certains disent aussi que dans l’arithmancie, chacune des lettres doit se situer entre 1 et 9 :

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z  
 
Le calcul change encore.
 

La science des nombres : Quelle signification pour chacun d’entre eux ?

Le chiffre 1

 Dans cette science des nombres qu’est la numérologie, le 1 est le chiffre de la maitrise, c’est la capacité de se réaliser par soi-même. Lorsque ce chiffre apparait négativement dans votre vie, il symbolise le manque de confiance en soi, le manque de volonté. Lorsqu’il est très présent, il montre une trop grande autorité, un leadership et une individualité forte.

Le chiffre 2

C’est le chiffre de l’association. En numérologie, il symbolise la capacité de collaboration et d'union, d'écoute de chacun. Lorsque ce chiffre apparait négativement dans votre vie, il signifie le manque de patience ou des difficultés relationnelles. Lorsqu’il est très présent, il montre une hypersensibilité, une intuition et une recherche d’union.

Le chiffre 3

Chiffre de la sociabilité, il symbolise la capacité de s'exprimer et le goût du contact. Lorsque ce chiffre apparait négativement dans votre vie, il montre un manque de souplesse, des blocages énergétiques. Lorsqu’il est très présent, il indique un certain orgueil, de l’enthousiasme et de la créativité débordante.

Le chiffre 4

En numérologie, chiffre de la réalisation, le 4 symbolise la capacité de travailler et de construire concrètement. Lorsque ce chiffre apparait négativement dans votre vie, il indique des difficultés à s’organiser, une instabilité. Lorsqu’il est très présent, il montre parfois une étroitesse d’esprit mais aussi de la persévérance et le sens des détails.

Le chiffre 5

Chiffre de la Mobilité, il symbolise la capacité de changer et de bouger, l’adaptabilité. Lorsque ce chiffre apparait négativement dans votre vie, il désigne quelqu’un qui n’aime pas le changement, de l’intolérance. Lorsqu’il est tr-s présent, il montre une certaine impulsivité mais aussi le goût des voyages, de la liberté.

Le chiffre 6

Pour la science des nombres, le chiffre de l’harmonie est le 6. Il symbolise la capacité d'adaptation et de conciliation ainsi que le sens des responsabilités. Lorsque ce chiffre apparait négativement dans votre vie, il symbolise que vous n’êtes pas sur le bon chemin de vie, ou que vous êtes trop perfectionniste. Lorsqu’il est très présent, il peut montrer quelqu’un de rancunier, mais aussi quelqu’un qui a le sens de la famille et de l’amitié.

Le chiffre 7

Dans la science des nombres, c’est le chiffre de la vie intérieure. Il symbolise la capacité de réflexion et d'analyse, la foi et un engagement des idées. Lorsque ce chiffre apparait négativement dans votre vie, il montre un manque de compréhension, une nécessité de s’ouvrir. Lorsqu’il est très présent, il peut désigner des qualités d’invention et de recherche. Quelqu’un ayant de l’intuition.

Le chiffre 8

C’est le chiffre de l’importance du matériel. Il symbolise la capacité de s'assumer sur le plan matériel, d'attirer la réussite et le pouvoir. Lorsque ce chiffre apparait négativement dans votre vie, il indique une difficulté à vivre, un manque d’équilibre. Lorsqu’il est très présent, il peut montrer une réussite à tous les niveaux, mais aussi un abus du pouvoir.

Le chiffre 9

En numérologie, c’est le chiffre de l’altruisme. Il symbolise la capacité de se dévouer et de s'intéresser à autrui ou aux problèmes humains. Lorsque ce chiffre apparait négativement dans votre vie, il symbolise de l’égoïsme. Lorsqu’il est très présent, il peut montrer un certain dévouement, un sens du sacrifice et un caractère rêveur.


La numérologie peut apporter quelques précisions. Mais c’est un domaine bien plus complexe qu’il n’y paraît. Les professionnels de cette discipline ont passé de nombreuses années à se former. Il ne leur suffit pas d’analyser quelques chiffres de votre vie pour lire votre avenir. Il leur faut procéder à de nombreux calculs parfois complexes. C’est parce qu’il est si complexe que les numérologues sont peu nombreux, ou qu’ils s’accompagnent parfois d’autres supports lors de leur consultation par téléphone. Chez Mathéo Médium, nous tenons à vous proposer des voyants et numérologues accessibles et de qualité.

Voyance par téléphone Support de voyance