Service client01 70 83 06 08Du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 12h

Inscription Connexion

Les rêves prémonitoires

Les rêves prémonitoires se manifestent, en très grande majorité, au cours du sommeil naturel ou provoqué.

 

 

Un peu d'histoire

Pour les égyptiens les rêves prémonitoires sont comme un fait réel. Ils ont une attention particulière aux rêves prémonitoires.

Ils considéraient que les rêves étaient des prédictions qui permettaient de prévoir des choses du futur.

Celle-ci était Interprétée, par les prêtresses. Pour les prophéties qui semblaient être négatives ou annoncer un malheur, les égyptiens pouvaient alors prier la déesse Isis, afin qu'elle renverse le cours du futur

Explication des rêves prémonitoires

 Ils assumeraient une forme de visualisation hallucinatoire dans laquelle on trouverait une succession d’images, prenant des allures cinématographiques ou furtives, se confondant parfois avec des faits réels ou prenant la forme de symboles. Pour les symboles, la signification apparaitrait totalement dévoilée qu’après la réalisation de l’événement.


Il arrive aussi que les rêves prémonitoires se présentent sous la forme d’audition hallucinatoire comme : (une voix, souvent familière ou reconnue, annonce un événement futur de manière plus ou moins énigmatique). On note aussi des prémonitions transmises sous forme d’impulsion motrice irréfrénable.

La personne est poussée par cette impulsion à commettre des actes absurdes ou non souhaitées. Les rêves prémonitoires rapportent presque toujours des événements négatifs, douloureux ou malheureux. Certains s’opposent à cette observation en prétendant que l’on ne retient pas les prémonitions banales, insignifiantes, ni tristes ni gais.

 

Les rêves prémonitoires semblent plus vivaces que les rêves ordinaires. La personne s’en souvient clairement au réveil et y attache un intérêt plus marqué qu’à l’ordinaire :

Il peut donc le raconter, le noter, le commenter. Selon les individus qui en font l’expérience, le souvenir du rêve revient instantanément lorsque les événements vus en rêve se réalisent vraiment.

 

On distingue 7 grands types de rêves prémonitoires :

Auto-prémonitions de maladie ou de mort
Prémonitions de maladies ou de morts d'autres personnes que soi
Prémonitions d’événements importants n'impliquant pas la mort
Prémonitions d'incidents insignifiants et pratiquement inutiles
Prémonitions météorologiques
Prémonitions qui sauvent
Prémonitions qui déterminent l'accident possible.

Qu'en pense la science ?

La communauté scientifique conteste l’existence du rêve prémonitoire. Il est estimé qu’un lien entre un rêve et un événement survenu dans le futur ne prouve en rien que le rêve ait anticipé l’événement. Le concept va à l’encontre des connaissances actuelles du temps et de la relativité. 

 

La première hypothèse retenue pour expliquer l’impression qu’ont des milliers de gens chaque année est la coïncidence.

Le rêveur mettrait donc tout en œuvre, de façon inconsciente, pour reproduire la scène ou l’événement qu’il a visualisé. 

 

Il arrive cependant que la solution d’un problème difficile à résoudre nous parvienne au cours d’un rêve.Techniquement, il ne s’agit pas réellement d’un rêve prémonitoire, mais c’est un phénomène proche et valable sur le plan scientifique.

 

Qu'en pense le monde ésotérique ?

Ya t-il une possibilité de voir le futur par le biais d'un rêve prémonitoire ? Il est possible que les songes nous aident à ouvrir une porte sur un monde parallèle.

Le songe est une réminiscence de l’existence, un fantasme, une intervention de l’inconscient, ou bien un murmure qui invite à connaître sa destinée.

 

Dans certains cas, le rêve prémonitoire donne lieu à une manifestation de ce qu’il va arriver. Encore faut-il déceler sa présence.

Lorsque des évènements se concrétisent et que vous vous souvenez d’un rêve qui les mettait en scène, c’est le signe d’un certain talent pour la prémonition.